top of page

Forte des ses expériences en relais d'assistantes maternelles, en crèches, médiathèques, librairies, centres sociaux, elle décide de créer un premier spectacle jeune public sur le thème de l'eau qui s'intitule Goutte à goutte. Puis, accompagnée d'une guitare, elle crée Lilipuce en avril 2012. En 2013 c'est Nanan ! qui voit le jour. Une adaptation "jazzy" des chansons de Lilipuce et de nouvelles compositions. Elle prend ainsi plaisir à mêler sa passion pour la batterie jazz et le spectacle jeune public, le tout avec ses propres chansons. Le livre/cd de ce quintet sera "Coup de Coeur disques enfants automne 2016" à l'Académie Charles Cros.

 

Aujourd'hui son jeu à la batterie ne cesse d'évoluer grâce à de nouvelles formations de styles divers et variés. Elle met le feu sur scène avec les excellentes musiciennes du groupe lyonnais Toxic Frogs (Irish-punk-rock), elle a rejoint GAFF (Groupe Atypique de Fançon Française), elle est à l'origine du trio soul-groove "MAJUDI" (harpe, batterie, voix) et prépare un nouveau spectacle jeune public en duo.

 

*Centre de Formation des Musiciens Intervenants

**Conservatoire à Rayonnement Régional

Lydie DUPUY est musicienne intervenante diplômée du CFMI* de Lyon. Tout en poursuivant son activité dans les écoles maternelles et élémentaires, elle se spécialise en éveil musical pour la petite enfance un an après la naissance de son enfant, en 2009. Elle se nourrit des échanges musicaux réalisés avec son fils et les enfants qu'elle rencontre dans les différentes structures d'accueil des 0-3 ans.

Ancienne élève du CRR de Saint Etienne**, elle allie enseignement et vie artistique durant une dizaine d'année.

Sur les planches dès 4 ans en tant que danseuse (moderne-jazz), elle a toujours adorée la musique et la scène. Après quelques années de cours de piano classique et jazz, elle a étudié la batterie avec Yvan Oukrid (CRR de Saint Etienne), a suivi des cours avec des batteurs lyonnais, l'américain Leon Parker et lors de diverses master class.
Avec ce dernier elle a joué, en tant que percussionniste (percussions corporelles et petites percussions à main), dans l’ensemble Ayurendai qui s'est produit au Sunset (Paris) en juillet 2011. En recherche constante de nouvelles rencontres musicales, elle fréquente régulièrement les jam sessions de Lyon, Saint-Etienne, Mâcon et participe à la création d’un collectif de musiciens jazz de Saint Etienne (Collectif Jazzmine) dont elle est la présidente.

bottom of page